fauteuil de gamer

Guide pour choisir et trouver un fauteuil de gamer prestige

Un fauteuil de gaming confortable et prestigieux se reconnait dans la qualité de ses matières et de son ergonomie. Ce sont les deux points essentiels sur lesquels vous devez vous focaliser pour choisir votre fauteuil de gamer.

L’ergonomie du fauteuil de gamer, pour le confort absolu

Si la plupart des fauteuils pour gamer tel que le fauteuil gamer KLIM 1st 2018 imitent souvent les sièges baquets de voiture de sport, on notera que cela permet de maintenir au maximum une bonne position du dos.

Il ne faut pas du tout faire l’impasse sur l’ergonomie d’un fauteuil de gamer. Une mauvaise position peut en effet engendrer de terribles douleurs lombaires et dorsales. Elle peut aussi causer une scoliose, une cyphose ou carrément une déformation de la colonne vertébrale sachant que la position assise est la plus contraignante pour le bas du dos.

fauteuil de gamer

Les différentes caractéristiques à savoir sur un fauteuil de gamer prestige

Un fauteuil de gamer ergonomique répond à plusieurs caractéristiques :

Une chaise gamer réglable : le niveau du dossier est souvent réglable. Certains peuvent aller jusque ‘à 180°. Il est aussi possible de l’ajuster en hauteur et largeur de façon la plus confortable possible et en adoptant la morphologie de l’utilisateur.

Un siège qui bascule : choisissez également un fauteuil de gamer qui vous accompagne dans vos mouvements en basculant avec vous lorsque vous vous penchez en arrière. Il existe notamment trois types de basculement :

  • Le basculement simple : dossier, assise bougent ensemble pour que votre corps reste en appui en permanence.
  • Le basculement dorsal : le dossier bouge et peut être bloqué sur une certaine position pour revenir doucement.
  • Le basculement asynchrone : le dossier et l’assise peuvent être réglés de façon séparée.

fauteuil de gamer

 

 

Coussins, accoudoirs et repose-pied sont aussi des éléments qu’il faut prendre en compte pendant votre sélection de fauteuil gaming de bureau.

La qualité des matériaux de fabrication

La qualité des matières favorise le confort, la solidité et la résistance du fauteuil de gamer. Tout d’abord, il faut privilégier un châssis en métal, plus lourd et plus durable. En ce qui concerne le revêtement de l’assise ou du dossier, vous avez le choix entre deux types de matériaux.

  • Le cuir : c’est un matériau qui se veut être de qualité premium. Prestigieux, le cuir est très confortable. Il est aussi facile à nettoyer avec seulement un chiffon doux. Le seul petit bémol ajouté à cette matière est qu’elle suit la tendance des saisons. En hiver, il fait froid et en été, il fait chaud. Il vieillit mal également.
  • Le tissu : ici, vous avez le choix entre plusieurs types de tissus. Le tissu est plus confortable et très doux. Mais il s’use plus rapidement et nécessite plusieurs entretiens.

fauteuil de gamer

Outre la qualité et l’ergonomie, pensez également à la durée de vie de la chaise gamer. Un fauteuil de gamer prestige doit résister au moins 1 an et plus de 10 ans.

Laisser un commentaire