fauteuil de massage

Focus sur le fauteuil de massage

Le fauteuil de massage est considéré comme un fauteuil prestigieux dans lequel il fait bon de se relaxer. Outre sa fonction principale de siège, il sert surtout à vous relaxer, à traiter les douleurs dorsales et à vous soulager du stress. Focus sur les avantages de ce fauteuil.

Le principe de fonctionnement du fauteuil de massage

Le fauteuil de massage repose sur un simple principe. Il imite souvent des fonctions de fauteuil de gamer et des mouvements et les techniques d’une véritable masseuse. Avec le progrès de la technologie,  les fauteuils de massage deviennent révolutionnaires, au point de devenir un luxe qu’on s’offre sans compter pour notre bien-être.

fauteuil de massage

 

 

Les techniques de massage les plus réputées dans le fauteuil de massage sont généralement le Shiatsu et le massage suédois. Le Shiatsu utilise des mouvements de pression, de tapotement, de balayage, de rotation pour relâcher toutes les tensions du corps. Le massage suédois, quant à lui, est caractérisé par des mouvements de glisse et de pétrissage. Il permet d’avoir une meilleure circulation sanguine.

Les fonctionnalités d’un fauteuil de massage

Pour reproduire parfaitement ces techniques de massage, le fauteuil massant repose sur trois piliers :

Les moteurs

Les moteurs représentent les aspects mécaniques essentiels. Ils permettent d’alimenter les nœuds et les zones appropriés. Ils servent aussi à régler le dossier. Le fauteuil gaming massant peut disposer de plusieurs programmes définis pour le massage. Grâce au moteur, la chaise de massage agit notamment à partir du haut de la colonne vertébrale en descendant par le bas du dos. Elle effectue des tapotements, des roulis, du pétrissage, selon le type de massage dont vous souhaitez.

fauteuil de massage

Les nœuds et rouleaux

Un fauteuil de massage est pourvu de nœuds et rouleaux. Or, ces nœuds  viennent sous différentes formes et différentes tailles. Ils permettent d’émuler les doigts et les mains. Les modèles pourvus de grands nœuds et rouleaux apportent un massage général. Les modèles de chaise gamer massant avec petits nœuds sont destinés à faire un massage plus détaillé, sur les zones ciblées ou spécifiques. Par ailleurs, les nœuds peuvent se déplacer de plusieurs manières et sont généralement préprogrammés. Ils sont ajustables en fonction de vos besoins.

Les réglages

Contrairement au fauteuil gamer KLIM 1st de la firme française, ils sont généralement assistés par ordinateur donc la plupart sont automatiques. Ils s’ajustent au poids, à la taille, à la hauteur et largeur de l’utilisateur. Un panneau de commande est souvent présent sur le fauteuil de massage afin de régler les options en fonction de vos besoins. Pour ajuster la hauteur des nœuds et rouleaux, il suffit de mettre une pression sur le dossier du siège.

fauteuil de massage

 

 

Les avantages d’un fauteuil de massage

Avec le prix de 800 à 4000 euros, le fauteuil de massage est un investissement conséquent. Avec ce prix, vous pouvez vous offrir un équipement qui sert à réduire les douleurs dorsales, lorsque vous êtes assis pendant de longues heures.

Après une dure journée de travail au bureau, vous pouvez profiter de votre fauteuil de massage à la maison pour se détendre ou se relaxer.

Les joueurs de jeux vidéo peuvent également avoir recours à ce type de chaise de bureau multi-usage pour se détendre pendant une partie de jeu.

Laisser un commentaire