basculements

Fauteuil : quels basculements faut-il privilégier pour un grand confort ?

Tous les fauteuils ne sont pas à même de soutenir à la perfection le dos. Il y a de quoi être vigilant avant l’acte d’achat. On vous fait part des différents basculements possibles, ceux qui agissent notablement sur votre confort et votre santé. Mais avant tout, vérifiez chez la chaise de bureau qui vous intéresse s’il embarque le bon dossier.

Le dossier confortable

Il est important de s’assurer que les dossiers de vos chaises confortables sont réglables. Il doit être capable de s’incliner vers l’arrière de sorte de créer un angle de 180 degrés avec l’assise. Son support lombaire a pour fonction d’accompagner vos mouvements sauf au moment où vous vous penchez en trop vers l’avant. En tout cas, il aide son utilisateur à redresser lorsqu’il ne souhaite plus s’allonger sur le long.

basculements

Les basculements possibles pour moins de 5 h de jeu

Si vous passez 5 heures d’affilée à jouer devant votre ordinateur ou à y travailler, privilégiez les trois basculements suivants :

  • Simple
  • Dorsal
  • Asynchrone

Le basculement simple offre en permanence en appui. Il concerne le dossier et l’assise qui s’immobilisent en même temps.

Quant au basculement dorsal, seul le support des lombes s’incline vers l’avant à l’arrière. Celui-ci peut être bloqué au moment où vous trouvez la position que vous jugez confortable. On peut aussi parler de mode asynchrone, lequel rend possible le réglage des supports en temps différé. Lorsque l’un reste immobile l’autre bouge, et vice versa.

basculements

Les basculements possibles pour plus de 5 h de jeu

Nous vous conseillons le basculement synchrone si vous passez plus de 5 heures devant votre ordinateur. Il s’agit du balancement du dossier vers l’arrière, et de l’assise vers l’avant.  La fonction décentrée fait également l’affaire ! Lorsqu’elle est déclenchée, la chaise entière s’incline à répétition vers le bas.

En bref, si vous avez besoin d’autre information sur les fauteuils, n’hésitez pas a consultez notre site ou de visiter aussi h5ckfun.info qui est une site de jeux. Vous pouvez aussi allez directement sur notre page conseils d’achat.

basculements

Laisser un commentaire