chaise de bureau

Comment bien entretenir la chaise de bureau ?

Après un certain temps, votre chaise de bureau attrape un coup de vieux. Elle peut avoir l’air encrassée, ou pire, abîmée ! Ce n’est pas très classe, d’avoir un mobilier de plus en plus défraîchi, c’est pourquoi on vous propose de suivre les conseils suivants. Ceux-ci vont vous permettre de prendre les mesures nécessaires à temps.

Par ailleurs, si vous cherchez une nouvelle chaise de bureau. Nous vous conseillons la chaise KLIM eSport. Cette chaise est très confortable et pratique. De plus, son design est vraiment exceptionnel par rapport aux autres marques.

Chaise de bureau : Nettoyer avec l’aspirateur de manière régulière

La meilleure solution pour préserver le bon état de sa chaise de bureau est d’adopter régulièrement des moyens préventifs comme le passage de l’aspirateur. Pas besoin d’investir dans des appareils high-tech trop coûteux. Juste cet équipement suffit pour garantir l’entretien de votre fauteuil.

Comme à votre habitude, vous dépoussiérez vos tapis et vos sièges de voiture, pourquoi n’en feriez pas vous autant avec votre fauteuil de bureau bien douillet ? Cela va prévenir la formation de déchirures en faisant abstraction sur les particules abrasives. En pratique, celles-ci sous l’effet du frottement sont en partie responsables de l’usure.

chaise de bureau

Enlever les taches à temps

Certains revêtements de fauteuil sont antitaches. Mais si malheureusement, le vôtre est sensible au moindre goûte de café, ayez le réflexe de prendre un papier essuie-tout juste après l’écoulement de la boisson. Au contact de celui-ci, la tache ne prend pas de l’ampleur. Frottez-le en douceur sur la zone souillonnée sans attendre que la marque salissante ne s’incruste en profondeur dans le tissu. Ensuite, utilisez un produit de nettoyage pour n’y laisser aucune trace. Vous pouvez l’associer à du bicarbonate ou du vinaigre blanc pour un effet tout neuf !

Lire : Les 4 meilleurs fauteuils de prestige ultra confortables.

chaise de bureau

Nettoyage d’une chaise gamer ou siège de bureau au revêtement basé de laine

Si votre siège est à base de laine, retenez bien ceci : trop humide, il change d’aspect visuel ! De ce fait, opérez le nettoyage à sec avec le plus grand soin possible. Le shampoing ou le produit nettoyant comme Vanish ou Stardrops, peut faire l’affaire. Toutefois, l’ammoniaque au même titre que les agents actifs à acides forts ou à alcali est proscrite.

Entretien spécifique pour les revêtements synthétiques

Comme les fibres animales, les fibres synthétiques ont besoin d’entretien. Mais à la différence de ceux-ci, ils  n’absorbent pas de liquide. Celle-ci va rester sur la surface jusqu’à attirer des poussières et des salissures.  Si une tache essaye de s’incruster sur le revêtement basé de polyester, de nylon ou de polypropylène, il faut y passer juste un chiffon humide. Il n’est question d’utiliser un produit nettoyant bien qu’il soit adapté au textile, que pour se débarrasser des taches tenaces.

chaise de bureau

Entretien des autres pièces du fauteuil

L’armature de votre chaise a besoin d’entretien comme son revêtement textile. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à épousseter le mécanisme de levier au niveau du vérin et des accoudoirs. L’utilisation d’un chiffon en flanelle est conseillée. Quant au socle, passez-y une lame pour déloger les débris qui sont susceptibles de bloquer les roulettes.  Et pour finir, graissez la structure !

Laisser un commentaire