fauteuil de bureau

Le fauteuil de bureau selon votre activité

Les caractéristiques, le design, le confort sont des facteurs qui vous permettent  de choisir le fauteuil de bureau idéal. Mais votre morphologie, votre fréquence d’utilisation et le mécanisme du fauteuil gaming sont aussi des critères qu’il ne faut pas laisser au hasard.

Choix d’un fauteuil de bureau : Selon la fréquence d’utilisation

Il est bien évident que vous n’aurez pas besoin du même fauteuil de bureau pour une utilisation ponctuelle à domicile ou pour un usage longue durée dans un espace de travail. En fonction du nombre d’heures d’utilisation, voici le type de chaise gamer qu’il vous faut :

Voir le modèle de chaise prémium de l’année :
Le fauteuil gamer KLIM 1st en cuir PVC de la firme française.

Pour une utilisation ponctuelle jusqu’à 3 heures

Si le besoin est ponctuel et ne dépasse pas 3 heures, vous aurez besoin d’une chaise gamer ou fauteuil gamer à mécanisme standard. Le dossier est solidaire avec l’assise, il peut être fixe ou réglable de façon manuelle. Le basculement simultané de l’assise et du dossier vers l’avant est simple. Il est possible de bloquer ou non le basculement.

fauteuil de bureau

 

 

Pour une utilisation jusqu’à 5 heures

Pour une utilisation quotidienne de 5 heures maximum, le fauteuil gamer de bureau à contact permanent est recommandé. Le dossier du fauteuil de bureau suit les mouvements du dos pour rester « en contact permanent ». Par ailleurs, le dossier est réglable en plusieurs positions et peut être bloqué. Il propose aussi un système anti-retour pour que le dossier puisse revenir lentement à la position droite.

fauteuil de bureau

Pour une utilisation quotidienne entre 5 à 6 heures

Le mécanisme de basculements asynchrone est recommandé dans ces cas-là. Ce mécanisme vous permet de régler l’inclinaison de l’assise et du dossier grâce à plusieurs fonctionnalités. C’est le mécanisme qui offre le plus d’ergonomie possible.

Le fauteuil de bureau avec mécanisme « basculant centré » est aussi recommandé pour cette fréquence d’utilisation. Il permet un basculement en arrière pour adopter une position de détente. Le dossier et l’assise basculent en gardant un angle constant pour accompagner et amortir vos positions.

fauteuil de bureau

 

 

Pour une utilisation quotidienne intensive jusqu’à 8 heures

Pour une utilisation intensive, il existe deux mécanismes de fauteuil de bureau qui vous permettent d’avoir la meilleure position :

Le mécanisme synchrone : il permet d’avoir un confort optimal grâce au dossier et à l’assise qui s’inclinent ensemble de façon coordonnée sous le meilleur angle. Le rappel du dossier de ce type de fauteuil ergonomique est réglable et s’adapte à la morphologie ou le poids de l’utilisateur. Le réglage de l’intensité du basculement est aussi disponible.

Le mécanisme à basculement décentré : ce type de fauteuil de bureau gamer permet à votre dos de rester toujours en appui sur le dossier en suivant en permanence ses mouvements. Cependant, le dossier peut être bloqué durant le basculement sur plusieurs positions. Un système anti-retour est également possible lorsque vous souhaitez revenir sur la position droite.

fauteuil de bureau

 

 

Pour une utilisation prolongée de plus de 8 heures

Si vous souhaitez travailler pendant plus de 8 heures, un fauteuil de bureau avec mécanisme synchrone est recommandé. Mais à cela, nous proposons également l’utilisation d’un fauteuil gaming pour avoir une position assise et allongée grâce au basculement à 360° offert par ce type de chaise gamer.

Laisser un commentaire